SBSSA - Dijon
Articles
-
Journée de la Pédagogie : Approche par Compétences
9 décembre 2023, par Sébastien Iannella — ACTUALITES, aLaUneVenez découvrir l'Approche par Compétences lors de la Journée de la Pédagogie le 14 décembre 2023 à partir de 9h00 ! Pour préparer la Nouvelle Offre de Formation (NOF) à la rentrée 2024, l'université de Bourgogne est en cours de déploiement de l'Approche par Compétences (APC) dans ses formations. À ce (...) -
Coup de projecteur sur la voie professionnelle
7 décembre 2023, par Sébastien Iannella — ACTUALITES, aLaUneLa Semaine des lycées professionnels se tient jusqu'au 8 décembre. L'occasion pour Réseau Canopé de vous présenter ses plateformes dédiées à la voie professionnelle. Promouvoir l'excellence de la formation professionnelle et faire connaître les offres de formation, les diplômes et les métiers : voilà (...) -
Liaison Bac/Pro-BTS : Les Cordées de la réussite
6 décembre 2023, par Sébastien Iannella — ACTUALITES, aLaUneLe lavage des mains au cœur de la liaison Bac/Pro-BTS au sein des lycéens Parriat et Haigneré. Les élèves de 1ère Bac Pro HPS et ASSP du lycée Haigneré se sont rendus au lycée H. Parriat de Montceau pour rencontrer les étudiants de BTS Métiers des Services à l'Environnement dans le cadre des Cordées de la (...) -
Le Salon de l’Etudiant à Dijon
30 novembre 2023, par Sébastien Iannella — ACTUALITES, aLaUneVous avez rendez-vous avec l'avenir ! Le rendez-vous incontournable pour réfléchir à votre projet d'orientation, votre futur métier, et construire votre parcours d'études. Vous êtes au lycée ? Vous préparez vos choix de spécialités et vos candidatures Parcoursup ? Profitez de la présence des (...) -
« Bien-être à l’école : quels enjeux de formation ? »
23 novembre 2023, par Sébastien Iannella — Plans nationaux, aLaUneLe bien-être à l'école est aujourd'hui une préoccupation majeure tant il favorise les apprentissages, ces derniers pouvant renforcer à leur tour le bien-être des élèves dans une réciprocité vertueuse désormais bien identifiée. Mais quels sont les ressorts du bien-être à l'école et comment former les (...)