SBSSA - Dijon
Articles
-
Guide documentaire : PFMP, stages...
3 avril, par Sébastien Iannella — Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), aLaTroisCe guide reprend toutes les informations réglementaires concernant les différents types de « stages » que les élèves peuvent être amenés à effectuer. Les informations compilées dans ce guide documentaire sont données à titre indicatif. Elles se veulent le reflet des textes réglementaires, sans (...) -
Comprendre les addictions
29 mars, par Sébastien Iannella — Ressources pédagogiquesInscription : du 26 févr. 2024 au 20 mai 2024 Cours : du 08 avr. 2024 au 02 juin 2024 À la fin de ce cours, vous saurez : connaitre les mécanismes, les facteurs de vulnérabilité des addictions, expliquer les différents types d'addiction à des substances (alcool, Binge Drinking, tabac, cannabis, (...) -
Arrêts de travail : prévenir, prescrire, accompagner la reprise
29 mars, par Sébastien Iannella — Ressources pédagogiquesInscription : du 02 oct. 2023 au 30 sept. 2024 Cours : du 02 oct. 2023 au 30 sept. 2024 Ce que vous allez apprendre... À la fin de ce cours, vous saurez : Identifier les ressources utiles à une prescription éclairée Orienter vos patients vers les bons dispositifs et interlocuteurs, en fonction (...) -
Aménager sa classe pour servir sa pédagogie
28 mars, par Sébastien Iannella — Ressources communes, aLaQuatreCes dernières années, vos pratiques pédagogiques ont changé. Avec le temps, elles se transforment. Comment contribuer aussi à métamorphoser votre salle de classe ? Vos pratiques pédagogiques évoluent, se diversifient, et vous souhaitez refléter ces changements dans votre salle de classe. Vous voulez (...) -
Quizinière : webinaire mercredi 3 avril 2024 à 14h
28 mars, par Sébastien Iannella — ActualitéVous souhaitez créer des activités interactives pour vos élèves ? L'outil Quizinière vous permet d'enrichir facilement les pratiques évaluatives en intégrant différents médias (audio, vidéo et image). Au cours de ce webinaire, découvrez la plus-value de cet outil à travers l'analyse de cas pratiques. (...)