Accueil > Les lettres d’information de l’académie > La lettre de l’Education en Bourgogne n°6 - Septembre 2014 > Lancement des cérémonies de commémoration du centenaire de la 1re guerre (...)

Lancement des cérémonies de commémoration du centenaire de la 1re guerre mondiale.

lundi 8 septembre 2014

Lundi 7 avril 2014, 7 élèves de Première de l’option Cinéma-Audiovisuel du lycée Alain-Colas de Nevers se sont rendus au lancement des cérémonies de commémoration du centenaire de la 1re guerre mondiale au lycée Carnot de Dijon. Pendant la guerre celui-ci a été en partie transformé en hôpital militaire.

Lycée Alain Colas – Nevers (58)

Plusieurs des élèves du lycée de Nevers se destinent au métier de journaliste et ont réalisé une vidéo à l’issue de cette matinée de commémoration :

Le film réalisé par l’équipe rend compte des discours de Mme la Proviseure du lycée Carnot, M. le Recteur d’Académie, de M. le Préfet M. le Directeur de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.