Brèves du site Clemenceau

Le ministère a lancé à l’automne 2015 la 3ème édition du Prix Impulsions. Ce concours récompense des idées nouvelles en projet, en cours de réalisation ou récemment appliquées, pour améliorer le service rendu à l’usager.

Le prix Impulsions 2016 a pour thématique la relation à l’usager, un enjeu majeur pour notre administration à l’heure des évolutions numériques et des attentes croissantes de la part des familles, des élèves et étudiants.
10 candidatures ont été déposées pour notre académie, venant d’EPLE bourguignons et des services du rectorat. Trois d’entre elles ont été primées et seront présentées au niveau national pour concourir parmi les projets les plus innovants.

Les trois projets lauréats sont :

1 : « Objectif : 100% de satisfaction usager », par Martine Souche, Laurent Beaudrot, Bruno Bernabeu (agents d’accueil, rectorat)
2 : « Dématérialisation des documents demandés aux familles », par Christophe Guillot (proviseur adjoint, Lycée Vauban)
3 : « Rendre plus transparente la demande de remboursement des indus », par Carole Pivaty (DIBAP 4) et Guillaume Bisellach-Roig (service juridique).
Prochaine étape : la présentation de ces trois projets au jury national, début juin.

Contact :

Delphine Mauerhan, modernisation@ac-dijon.fr